• Maquillage blanc de Geisha

    YouTube extraordinaire

    Si on a vu le maquillage typique des geisha, on (japonais, français, ou n'importe quelle nationalité) ne peut pas s'empêcher de demander une question, "Pourqoi le maquillage aussi blanc?"

    J'ai utilisé le mot "geisha" parce que c'est le mot bien connu. Mais le maquillage blanc le plus exagéré est fait par les "maiko" (danseuses) de Kyoto. À Kyoto il y a aussi equivalents de "geisha" mais elles s'appellent "geiko", on ne les appelle jamais "geisha" à Kyoto.

    La réponse préparée pour cette question est comme ça: "Ce maquillage traditionnel est né il y a 300 ans. À cette époque la lumière au soir venait des bougies. Dans la faible lumière de bougies, le maquillage blanc comme ça augmentait la beauté des maiko."

    Moi aussi, j'emploie cette réponse, mais je ne suis pas content de cette réponse. Il y doit avoir beaucoup plus d'éléments. Je vais présenter mes reflexions sur le maquillage blanc traditionnel de maiko au prochain article.

    Cependant, je suis sûr que vous allez vous amuser en regardant ce YouTube qui montre comment un maiko se maqille traditionnellement, prenant 33 minutes.

    http://www.youtube.com/watch?v=490PfcB_ujM&NR=1

    J'ai trouvé que le BoosterBlog ne permet pas de aller voir YouTube. Si vous visitez mon blog du BoosterBlog, il faut copier cette URL, sortir de BoosterBlog, et la coller sur Internet Explorer. Ou connecter à mon blog direct, dehors du BoosterBlog, et clicker cette URL ci-desus.

    Mon blog direct: http://gintonic.eklablog.com

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :