• Combien de chiens est-ce qu'il y a au Japon?

    Encore un peu moins nombreux qu'enfants 

    Accueil

    Il y a un "dog-run" (aire d'exercise canin) à dix minutes à pied de chez moi. Il se trouve dans un coin d'un jardin public de 50 hectares. 

    Quand je fait du jogging ou une promenade botanique dans ce jardin, je  toujours rencotre plus des gens qui font promener leurs chiens que des joggeurs. Les chiens sont devenus, il me semble, trés importants membres pour beaucoup de familles japonaises.

    Accueil

    Alors, je me suis demandé, "Combien de chiens est-ce qu'il y a au Japon?", et j'ai cherché,  j'ai trouvé.

    11 861 000 chiens et 9 612 000 chats au Japon (en 2010) selon l'étude de la Japan Pet Food Association.  (Les chats sans maître ne sont pas compris dans ces chiffres)

    16 930 000 enfants se trouvent au Japon. (Au Japon les personnes d'âges 0-14 sont classifiées comme "enfants" )

    Accueil

    Pourquoi est-ce que je compare les nombres des chiens et des chats avec ceux des enfants? Parce que pour les japonais il n'y a que quatre choix concernant la position psychologique des parents

    1. Devenir papa/mama des animaux domestiques

    2. Devenir papa/mama des enfants humans

    3. Devenir papa/mama des animaux demestiques et aussi des enfants humans (Beaucoup de japonais commencent à posséder des animaux domestiques après que leurs enfants quittent la maison)

    4. Refuser de devenir papa/mama

    En 1950, il y avait de 29 430 000 enfants mais en 2010,  il n'y en a que  16 930 000.  Au contraire, dans le passé de 20 ans, le nombre des chiens a doublé. Qu'est-ce que ça veut dire?

    Comment est la situation ou la position des chiens en France?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2011 à 14:09

    Bonjour, il m'avait sembler qu'au Japon, il existe des boutiques consacrées au confort des chiens : vêtements, acessoires, etc ... une amie qui s'y est rendue récemment m'a même raconté avoir vu un couple promener son chien dans une poussette !

    2
    Jeudi 12 Mai 2011 à 04:16

    Bonjour, Pipsqueak.


    Aujourd'hui il me semble que Pet Shops sont devenus un secteur important de la commerce. Certains boutiques sont trés évoluées. Je me souviens d'avoir vu une boutique des vêtements de la mode pour les chiens à Takeshita-dori, Tokyo. Là, on vend des vêtements pour les chiens pour differentes occasions: T-shirts pour sport, Kimono pour les fêtes traditionnelles, jolies robes pour rendez-vous, par example. Ils sont des choses pour donner plaisirplutôt aux mâitres, pas aux chiens.


    Quand aux pousettes pour les chiens, je pense qu'elles sont necessaires. Il y a beaucoup de chiens qui sont devenus âgés  séniles, blessés d'accidents. Pour laisser partager le bonheur de promenade jusque le dernier jour, les mâitres âgés et les chiens âges ensemble,  une poussette pour les chiens me semble une idée magnifique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :