• La France est-elle vraie amie du Japon?

    On connaît l'ami au besoin.

    Comme un japonais, je voudrais remercier cordialement chaque iindividu,chaque groupe, chaque organisation, et chaque pays qui ont envoyé des secours, qui sont venus au secours, pour aider mes  compatiotes souffrants du désastre du 11 mars causé par le tremblement de terre, le tsunami, et le problème du centre nucléaire.

    Chaque offre d'assistance a été séerieuse, amilcale, et touchante. Et beaucoup ont gravé dans la mémoire des japonais.

    Première impression: les équipes de secours qui sont arrivées tout de suite aux lieux de destruction.

    Voilà la list compilé par le ministère des affaires étrangères du Japon sur les activités des équipes internationalles . Malheureusement elle est en japonais. Quand même on peut deviner ce qui est écrit. Le drapeau national représente la nationalité de chaque équipe. La première ligne: nom de pays / la durée d'activité. La deuxième ligne: nombre des membres et des chiens. La troisième ligne: le lieu principal d'activité. http://www.mofa.go.jp/mofaj/saigai/pdfs/katudouitizu.pdf

    Vèrifiez l'activité de l'équipe françcaise. On peut facilement reconnaître sa dévotion exceptionnelle. Etant un japonais francophone, vous pouvez imaginer comme je suis fier de la France et les français.

    Deuxième impression: "Operation tomodachi" par les Américains. http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Tomodachi

    Troisième impression: Des premiers chefs de l'Etat à visiter le Japon après le désastre

    Vous savez peut-être qui ètait le premier à visiter le Japon. C'est Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa. Je comprends qu'il y avait beaucoup de motivations politiques. Mais, ce n'est pas grave. Imaginez ce que vous allez faire quand votre vrai ami est en terrible état? Je pense on annule tous les engagements et on accourt pour le prendre dans ses bras. Son acte symbolise cette esprit et il l'a fait représentant tous les français. Un fait est plus fort que mille discussions et mille excuses. Et ici aussi, je suis très fier de la France et les français.

    Quatrième impression: Premiers pays qui ne déconseillent plus les voyages au Japon

    La Frace était aussi un des premiers pays dans ce mouvement. Je comprends bien que en ce moment, il est difficile pour un gouvernement de conseiller vivement les voyages au Japon. Mais continuer à déconseiller les voyages au Japon me semble dire "N'oublies pas que je suis ton vrai ami. J'ai de la grandes compassion et solidarité pour toi, mais tu est encore intouchable. Restes loin de moi." Je suis heureux que les français ne sont pas comme ça.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 16:03

    Merci de parler de nous si gentiment, mais tu dois sans doute savoir qu'en dehors ou à cause de nos grandes différences culturelles, les Français sont fascinés par le Japon, son histoire et sa culture, ce qu'à subi le peuple de ton pays nous à rapprochés, il est devenu soudain moins lointain et les souffrances des Japonais nous ont rappelé que nous sommes tous frères, que nous souffrons et mourrons de la même manière, que notre sang à la même couleur...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :